C'est assez simple : aucune.

Le 7 février la commission nationale a donc validé pour la Bourgogne :Le cavalier-seul de Christine ROBIN, candidate désormais dissidente du Nouveau Centre, ne nous a pas permis d'obtenir la moindre investiture en Saône et Loire.

 

COTE D’OR :

4e circonscription :

M. François SAUVADET, député élu en 2007

NIEVRE :

1ère circonscription :

M. Jean-Luc MARTINAT

2e circonscription :

M. Guillaume MAILLARD 

 

Christine ROBIN, nest donc pas soutenue par le Nouveau Centre de Saône et Loire, ni nationale elle est donc candidate dissidente de notre parti.

 

Réunion NC/ UMP à Mâcon ce 18 février en présence de notre candidate et numéro 2 sur la liste : Christine ROBIN.
Pour soutenir notre candidate on pouvait noter le présence de Jean Paul ANCIAUX, député , tête de liste départementale, Jean Patrick COURTOIE, sénateur et maire de Mâcon et Gérard VOISIN, député de la circonscription.

En application des statuts de notre mouvement et en particulier de l'Article 15

 

La commission nationale d’investiture est chargée d’instruire les candidatures aux élections européennes, nationales et régionales, cantonales.

Le comité exécutif se prononce sur les propositions que lui soumet la commission nationale d’investiture.

Aucune investiture aux élections cantonales de 2011 ne peut donc être accordée par une instance locale du Nouveau-Centre.

 

D'autre part, en respect du réglement intérieur de notre mouvement, aucune élection n'ayant pu être organisée à ce jour, aucun bureau ne représente valablement le Nouveau Centre en Saône-et-Loire.

 Toute annonce faite par voie de presse ou autre au nom d'une présidence, ou d'un bureau du Nouveau Centre de Saône-et-Loire est donc constitutive d'une usurpation de titre.

Nous vous communiquerons sur ce site, dès que connues, les investitures accordées par la commission nationale d'investiture pour l'ensemble de la Saône-et-Loire. 


 

Jean Arthuis at a rally for François Bayrou, c...

Image via Wikipedia

Hervé Morin et Jean Arthuis, présidents du Nouveau Centre et d'Alliance centriste, ont lancé jeudi matin un "appel au rassemblement de tous les centristes".

Cet appel porté par 15 députés et sénateurs centristes entend constituer d'un "collectif", avant que soient jetées, "d'ici l'été", les bases d'une "nouvelle formation politique".

La reconstruction de la famille politique du Centre doit l'amener progressivement à porter un message dans la perspective des élections présidentielle et législatives de 2012.

"Tous ceux qui sont centristes ont naturellement leur place dans la famille que nous voulons refonder", a confirmé M. Arthuis

Selon Hervé MORIN : "la diaspora centriste doit pouvoir être rassemblée".

Francois SAUVADET, tête de liste pour la majorité présidentielle en Bourgogne était en déplacement en Mâconnais-Clunisois, ce samedi 6 mars. Au menu de ce déplacement : Accueil à Charnay-lès-Mâcon, intervention à propos notamment du dossier R.C.E.A.

Qui est en ligne ?

Nous avons 4 invités en ligne

Sur le Même sujet